DATA DESIGN

par • 13 avril 2014 • Dessin d'intentionComments (0)670

DÉFINITION
La data-visualisation (ou encore DataViz ou Data Design) est l’étude, la science ou l’art de représenter des données (data) de façon visuelle.
Cela peut se concrétiser par des graphiques, des camemberts, des diagrammes, des cartographies, des chronologies, des infographies, des photos ou même des créations graphiques inédites.

SUJET
La demande par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, est d’illustrer à la manière du Data Design les informations statistiques sur l’alimentation des Français afin de les diffuser, dans un premier temps, sur des affiches au format A3 lors de la «semaine du goût», et dans un deuxième temps, en animation ou vidéo au format HD basée sur les illustrations de la première partie.
Les informations doivent être lisibles et intelligibles, et la communication efficace. Il est demandé que la composition de l’affiche au format A3 soit pertinente, et que l’animation ou vidéo soit fluide et en haute résolution. L’ensemble des rendus doivent faire preuve d’originalité, de maîtrise du graphisme et de soin.

MMM sur Youtube
Site du Lycée Jean Monnet