Court métrage primé à l’UNESCO

par • 22 janvier 2022 • Actualité, DNMADE, VideoCommentaires fermés sur Court métrage primé à l’UNESCO471

.

Un très grand bravo à Eva Miesch, Aude Duvoisin de Soumagnat, Laura Canillos et Alyssia Pujol, étudiantes de DNMADE3 qui viennent de remporter le prix de l’institut Français pour le meilleur court métrage 2022, lors du Festival international « La semaine du son » organisé par l’UNESCO, pour leur court métrage « On Voit les Vagues ».

Elles se sont ainsi vues remettre le prix des mains du grand compositeur Gabriel Yared (Oscar et Golden Globe de la meilleure musique pour « Le Patient Anglais »en 1997, César de la meilleure musique pour « l’Amant » en 1993, Prix du cinéma européen pour « La vie des Autres » en 2006, musique de 37°2 le Matin etc.) lors de la cérémonie organisée à la maison de l’UNESCO à Paris en présence notamment de Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation.

.

C’est dans le cadre du cours Outils d’Expression et d’Exploration Créative, que les étudiants de DNMADE3 Narration et Motion Design avaient participé à ce concours . Il s’agissait de réaliser un petit film de 1 minute et 43 secondes, sur une musique originale de Gabriel Yared.

.

« On voit les vagues » :

.

Retrouver également nos étudiantes lors de la cérémonie ayant eu lieu à la Maison de l’Unesco à Paris le 21 janvier 2022:

Vous retrouverez également sur notre chaine Youtube, les trois autres courts métrages non primés :