Graphisme et broderie expressive

par • 3 janvier 2020 • Actualité, DNMADE, Savoir-faire et excellenceCommentaires fermés sur Graphisme et broderie expressive112

Cet atelier de six semaines a parfois pris des airs d’atelier de méditation (!) tant la concentration et le calme y régnait.
Cela, était dû au sérieux des étudiants et aussi à l’application que demande la technique de la broderie, que certains connaissaient et d’autres découvraient complétement. Nous avons vu que l’ont peut se servir ou s’éloigner de la « belle broderie » d’autrefois, la détourner en s’aventurant vers des techniques plus spontanées, voire sauvages! Et les étudiants ont été particulièrement audacieux et sans appréhension vis à vis de la technique.


Eva Miesch

 

Ils ont brodé sur photographie, sur textile ou en mixant les supports et techniques, en traduisant une expression choisie.
Des thèmes universels étaient abordés (l’amour, la liberté…etc.), ainsi que des thèmes moins attendus, un peu transgressifs, qui contrastent avec les thèmes habituels en broderie.

Ci dessous, un aperçu de quelques productions faites par des petites mains très impliquées dans cet atelier.
Toutes les productions du groupe ne figurent pas ici malheureusement, mais chacun a su s’approprier ce travail et produire des visuels personnels et expressifs, bravo!

Travaux: Eva Miesch, Laura Canillos, Aurélia Brives, Eva Playe, Maëlle Thivolle


Maëlle Thivolle


Orlane Brun

MMM sur Youtube
Site du Lycée Jean Monnet