Un projet pour les vacances ?

par • 11 décembre 2022 • Actualité, DNMADE, ProjetCommentaires fermés sur Un projet pour les vacances ?158

Un projet en partenariat avec Sequoiasoft

Le temps de quelques séances, rassemblées et intensives, les 3e années de Design d’Interaction auront eu à traiter un projet qui leur aura été proposé par l’entreprise SEQUOIA-Soft. Ces leaders dans le digital orienté tourisme ont confronté nos étudiants à une de leurs problématiques dans le domaine du camping. Les étudiants s’y sont attelés avec la méthode de Design Sprint développé par Jake Knapp dans son ouvrage du même nom. Leur guide bienveillant dans cette nouvelle approche était Emmanuel Dumont, designer volontaire pour partager avec les jeunes générations un peu de son expérience.

En 5 séances, les étudiants auront :

– 1/ échangé avec SEQUOIA pour cerner la demande et la problématiser.

– 2/ fait émerger 9 propositions de réponses.

– 3/ Une nouvelle intervention de SEQUOIA aura permis d’en sélectionner deux et de préciser les pistes de développement. 

– 4/ Produit deux maquettes interactives.

– 5/ Fait tester les maquettes pour analyser ce qui fonctionnait… ce qui fonctionnait moins.

Les maquettes obtenues ne sont bien sûr pas abouties graphiquement, mais ça n’est pas le but : elles sont déjà testables !

Le projet aura été l’occasion de découvrir une nouvelle méthode de travail avec de nombreuses phases en groupe. Les tests auront notamment été un moment crucial de cet apprentissage.

Un grand merci à Emmanuel Dumont et à l’équipe de SEQUOIASOFT pour leur collaboration avec le DNMADE !