Atelier Impression

par • 13 janvier 2024 • Actualité, DNMADE, Savoir-faire et excellenceCommentaires fermés sur Atelier Impression447

Le numérique est au cœur de la formation mais créer passe par différentes étapes et la phase expérimentale plastique fait partie du processus de création, souvent en amont d’un projet.
Aussi nous vous invitons à découvrir les expérimentations réalisées par les étudiants du DN MADe, autour de différentes techniques d’impression (empreintes, linogravure, tampon…)

Découvrez également des livrets réalisés autour de textes Oulipiens*. Textes dans lesquels les auteurs s’imposent des contraintes. Comme par exemple dans le livre La Disparition de Georges Perec, qui écrit sans la lettre « e » ou les Exercices de styles de Raymond Queneau.

Les étudiants présentent, dans le hall du bâtiment A, des extraits de leurs carnets d’expérimentations et de leurs livrets, que vous pouvez manipuler en toute liberté. Les originaux seront consultables lors de la Journée Portes Ouvertes Post-bac, samedi 3 février de 8h30 à 13h, à l’étage du bâtiment T.

Bravo aux étudiants pour cette exposition foisonnante de richesse créative.

*L’OuLiPo:  » Ouvroir de littérature potentielle « , est un groupe de recherche en littérature expérimentale fondé en 1960 par Raymond Queneau et François Le Lionnais. (Définition: Bibliothèque Nationale de France)

Production réalisée avec la technique de la linogravure