Les étudiants de 3e année DNMADe numérique, parcours Narrations et motion design, ont travaillé ce semestre pour la lutte anti grossophobie. Les étudiants ont d’abord rencontré M. Jonathan Dumarzert, enseignant en activités physiques adaptées qui coordonne le programme SAAM, en lien avec l’association DREAM à Montpellier. Lors de cette rencontre, était également conviée la classe de 1ère année qui a travaillé sur la notion de bodypositive.
Après s’être questionnés sur cette discrimination, les étudiants de 3e année ont rencontré différents témoins et acteurs de la lutte contre la grossophobie. À travers des interviews filmées, ils ont capturé des témoignages et quelques moments d’échanges sur cette question.
Des vidéos ont été ensuite conçues et montées dans le cadre des cours de Projets (Mme V. Garcia) et de Technologie (Mme A-L. Bourgeois) et un travail de communication s’est développé autour (affiche, campagne). Le travail a été présenté à M. Dumazert et aux camarades de la formation entrainant des moments d’échanges conviviaux et constructifs.
Lire Plus »