Courts métrages primés par L’UNESCO

par • 4 février 2024 • Actualité, DNMADE, Video, Projet, animation, animationCommentaires fermés sur Courts métrages primés par L’UNESCO230

Quatre étudiant·e·s de DNMADe troisième année, parcours Narration et Motion Design, viennent de remporter deux prix lors du Festival international « La semaine du son » organisé par l’UNESCO en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

> Elliott Varès, Gabriel Batailh et Romain Galliano ont gagné le Prix de la Semaine du Son pour le meilleur court-métrage d’animation avec « Aube » :

> Alice Lequertier a gagné le Prix du jury pour la meilleure réalisation avec son court métrage « Bulle » :

Tous les quatre se sont ainsi vus remettre leurs prix des mains du compositeur Erwan Castex alias RONE (figure incontournable de la scène musicale électronique française ayant collaboré avec de très nombreux artistes de tous horizons) et des membres du Jury lors de la cérémonie organisée à la maison de l’UNESCO à Paris le vendredi 19 Janvier.

C’est dans le cadre du cours Outils d’Expression et d’Exploration Créative, que ces étudiants de DNMADE numérique troisième année avaient participé à ce concours. Il s’agissait de réaliser un petit film de 1 minute et 25 secondes, sur une musique originale de Rone, spécialement composée pour l’occasion.


> Parmi les vidéos non primées par le jury, on peut également noter la très belle réalisation d’Anaïs Ribeiro, « naissance d’une étoile ».